Le déménagement fait partie des secteurs d’activité les plus impactés par la crise sanitaire du COVID-19. Découvrez comment les professionnels de ce secteur se sont adaptés à cette situation.

Déménagement pendant l’épidémie du COVID

Le secteur du déménagement ne s’est pas arrêté pendant le confinement. Les professionnels du métiers se sont adaptés en gérant de nouvelles contraintes comme les reports de déménagement ou encore les annulations. Ils ont également pris en charge les déménagements dits « d’urgence » pour tous les foyers qui faisaient face à des urgences sanitaires ou encore sociales. Cette période a également vu le nombre de devis augmenté fortement, et ce depuis la mi-avril. 52% des professionnels ont confirmé avoir exercé pendant cette période.

Déménagement au déconfinement

Les questions fusent depuis le deconfinement. A-t-on le droit de déménager à plus de 100 km? Quelles sont les règles sanitaires à respecter ? Depuis la mise en place du déconfinement le 11 mai, les professionnels du déménagement se sont de nouveau adaptés. Les clients devront présenter une attestation d’absence de symptômes, et être obligatoirement équipés de masques et de gants le jour du déménagement. De plus, seulement 2 personnes du foyer pourront être présentes au domicile.

Ce déconfinement provoquera une hausse de l’activité pour rattraper le retard accumulé sur les planning des deux derniers mois.

Afin de facilité l’activité des professionnels, le Ministère des Transports permet aux déménageurs de circuler les jours fériés, le samedi et dimanche, ainsi que pendant les chassés croisés de juillet et août.

Complétez le formulaire suivant pour obtenir un devis gratuit pour votre déménagement.